Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine acf a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/ijapoqn/clone/core/wp-includes/functions.php on line 6121
SOLIHA » SOLIHA et le Logement d’abord SOLIHA et le Logement d’abord – SOLIHA

SOLIHA et le Logement d’abord

Pour des solutions habitat adaptées et solidaires

le Mouvement SOLIHA et ses 145 structures sont pleinement engagés dans la politique du Logement d’abord et ses différents axes. Aujourd’hui, SOLIHA gère plus de 32 000 logements sociaux, dont près de 4 000 places en structures collectives. Il met à disposition près 11 000 logements très sociaux et accompagne chaque année plus de 45 000 ménages pour accéder à un logement abordable et économe en énergie.

Pour autant, la crise du logement, accentuée par la crise sanitaire, s’approfondit. Le nombre de mal-logés augmente, le phénomène du sans-abrisme prend de l’ampleur. Jamais autant de places d’hébergement n’ont été financées par les pouvoirs publics.

Chaque jour, aux côtés des particuliers, en partenariat avec les collectivités locales, les services de l’État, d’autres associations, les équipes SOLIHA, constituées de prospecteurs, de gestionnaires locatifs, de travailleurs sociaux, d’architectes, de conducteurs de travaux et autres thermiciens, écoutent les ménages et leur apportent des solutions de logement adaptées. 

Cet engagement est illustré à travers la publication « SOLIHA et le Logement d’abord ». Elle rend compte d’actions de terrain, donne la parole aux bénéficiaires, aux salariés SOLIHA, aux Elus agissant sur le territoire avec SOLIHA, et à la Ministre Emmanuelle Wargon.

Contact : Kamel SENNI, Responsable du Pôle Logement d’abord – k.senni@soliha.fr

Partager cet article